تصنيف: قراءة في الصحف | تاريخ الإضافة: 2016-09-23 15:40:00
La nouvelle liste au titre de l’année judiciaire 2016/2017 contestée. Certains professionnels y voient la main des «magistrats et de leurs affinités». Pour éviter les conflits d’intérêts, un décret imposant aux experts la publication de leurs tarifs et rapports commerciaux est en cours d’adoption.
La liste des experts judiciaires agréés près des tribunaux et Cours d’appel pour l’année judiciaire 2016/2017 a été publiée au Bulletin officiel le 9 juin dernier. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le ministère de la justice a opté pour le changement radical. Plus de 700 experts ont été remplacés. Un assainissement en règle qui fait suite à la vendetta de Mustapha Ramid contre ces professionnels de la santé, de l’architecture, de l’ingénierie ou encore de la comptabilité. «Il arrive parfois que la justice soit complètement induite en erreur sur la base d’informations -fournies par un expert judiciaire- totalement fausses», affirme-t-il. Une campagne violente des avocats a également levé le voile sur les conflits d’intérêts qui gangrènent la profession. Résultat : plus du quart des experts agréés ont sauté de la liste de 2016/2017 !
En savoir plus sur http://lavieeco.com/news/economie/experts-judiciaires-des-professionnels-se-dressent-contre-lassainissement-de-ramid.html#AbAyvJW1dgHdL8pU.99